Football : un match de championnat de N3 entre deux tours de coupe pour la GSI Pontivy


journaliste.pontivyjournal - Pontivy Journal...
Le Gésiste Florian Jégu.

Le Gésiste Florian Jégu. (©Pontivy Journal )

La Garde Saint-Ivy de Pontivy (Morbihan) reçoit les Bretilliens de Fougères ce samedi 3 novembre en championnat de N3, dans lequel la GSI vise le top 5. Une rencontre de championnat entre deux tours de coupe de France : les Gésistes affronteront une R1 le 17 ou le 18 novembre 2018.

« Être plus ambitieux » au prochain tour de coupe

« C’est un tour charnière. Si on passe là, nous pourrons être encore plus ambitieux. » Yannick Blanchard, manager de la GSI Pontivy, évoquait l’enjeu de ce 6e tour de coupe de France, dimanche 28 octobre 2018, avant la rencontre contre Le Rheu (R2).

Et s’ils se sont fait quelque peu peur, les Gésistes seront présents au 7e tour. L’annonce est tombée mercredi 31 octobre 2018 : la GSI Pontivy accueillera l’AG Plouvorn, une équipe de R1, le 17 ou le 18 novembre 2018.

6e du championnat

Depuis cinq matchs, les Pontivyens n’ont plus connu l’échec. Mieux même, les rencontres se sont toutes soldées par des victoires. C’est donc une GSI en pleine confiance qui va accueillir, ce samedi 3 novembre 2018, Fougères.

LIRE AUSSI : Foot. En N3, une dynamique naissante à la GSI Pontivy ?

La feuille de route est tracée, et dans l’idée également de préparer les futures échéances.

Remonter au classement fait partie de nos objectifs d’ici la trêve. Gagner des places pour se classer et se stabiliser dans les quatre à cinq premiers.

La GSI est actuellement 6e. Les équipes qui la devancent enregistrent peu de faux pas, il lui faut donc continuer à engranger les succès. Un troisième d’affilée – le sixième coupe comprise – n’en est pas moins attendu à domicile.

Infos pratiques. Samedi 3 novembre 2018, à 18 h, au stade du Faubourg de Verdun à Pontivy (Morbihan), match GSI Pontivy – Fougères. Entrée : 6 €.

... Source : https://ift.tt/2Rz0xs0
Previous
Next Post »