Sablé FC : « On est sur la bonne voie », selon l’entraîneur Olivier Pignolet :


Rédaction Sablé - Les Nouvelles de Sablé...
Lors d'un précédent match, Sablé avait gagné face à La Suzerains dans un derby très tendu.

Lors d’un précédent match, Sablé avait gagné face à La Suzerains dans un derby très tendu. (©Les Nouvelles)

Le Sablé FC a réalisé un début de saison timide et s’est remobilisé depuis quelques semaines. Les Saboliens se classent 5e dans le championnat de National 3, avant la réception de Saint Nazaire, samedi 3 septembre.

Le match sera à suivre en live sur notre site web dès 18 h

Éliminé dès le 3e tour de la Coupe

Tout proche de la montée en National 2 l’année passée, le Sablé FC s’est incliné lors de tous ses matchs de pré-saison et n’a pas forcément brillé lors des premiers matchs de championnat en National 3.

Point noir supplémentaire, une élimination au 3e tour de la Coupe de France à Olonne-sur-mer. Une désillusion qui a sûrement été un électrochoc.

« Les compteurs n’ont pas été remis assez vite à zéro après la saison passée », explique Olivier Pignolet, le coach sabolien. « On a été irréguliers dans la performance, mais depuis un mois c’est mieux. »

Retrouver des valeurs

On n’avait pas retrouvé un groupe, ni l’application individuelle ni nos valeurs. Des valeurs de travail, d’effort, de contre-effort, se dépouiller sur le terrain.

A l’image du week-end dernier face à Alençon (2-2), week-end de Coupe de France, le Sablé FC en a profité pour travailler et retrouver ce qui lui manquait au début de saison.

« On n’a pas le choix que de vouloir régler les problèmes », commente Olivier Pignolet.

« On est sur la bonne voie »

L’entraineur sarthois vise le top 5, pour pouvoir, peut-être, participer au sprint final. Avant de rencontrer Saint-Nazaire (7e), le Sablé FC se classe 5e, et peut montrer que le début de saison n’est déjà qu’un lointain souvenir. Olivier Pignolet semble confiant. 

J’attends encore un peu plus, mais on est sur la bonne voie. Mes joueurs, ce sont des compétiteurs. Ils ont retrouvé l’application individuelle donc le jeu que l’on produit est beaucoup mieux. On est repartis -j’espère- dans une spirale positive.

... Source : https://ift.tt/2PHWlZO
Previous
Next Post »