Finistère. Une nouvelle équipe au Brest triathlon


Yann Guénégou - Côté Brest...
Départ de l’épreuve de natation lors du dernier triathlon du Moulin-Blanc à Brest.

Départ de l’épreuve de natation lors du dernier triathlon du Moulin-Blanc à Brest (©Olivier Dréan).

Pierre-Yves Desaulle, président du Brest triathlon depuis 2014, a passé le relais à Mathieu Brion qui sera épaulé d’un comité directeur majoritairement renouvelé pour continuer à développer le club créé en 2008.
Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 16 novembre 2018, les dirigeants ont rappelé que le triathlon du Moulin-Blanc, organisé par le club, se déroulera dimanche 19 mai.

«Ce sera la dixième édition de l’épreuve classée S, c’est-à-dire courte distance», précise Alice Le Roux, triathlète et membre du comité directeur en charge de la communication. Soit 750 mètres de natation, 5km de course à pied et 20km de vélo.

L’an passé, nous avions initié un triathlon en contre-la-montre : la participation avait été un peu timide mais nous pensons que ce type d’épreuve peut intéresser.

Séances offertes

Mais d’ici là, le Brest triathlon, qui compte quelque 80 licenciés, lance sa saison. Les inscriptions sont possibles, pour pratiquer en compétition ou en loisirs.

Des séances d’essai, accessibles à tous les niveaux, sont offertes.

Une école de triathlon

Les entraînements de natations ont lieu dans les piscines de Recouvrance, Foch et Saint-Marc où des créneaux sont attribués au club le matin et le soir, des séances de course à pied sur piste sont organisées le mardi à 18h30 au complexe sportif du Petit Kerzu, des parcours vélo le dimanche au départ du Moulin-Blanc ou du bois de Keroual.

Si le triathlon reste la discipline phare du club, le duathlon (course à pied, cyclisme, course à pied) est également proposé. Tout comme le swimrun (enchaînement de natation et de course à pied) ou le run and bike (course à pied et VTT en binôme).

Les plus jeunes (à partir de 8 ans) peuvent également intégrer l’école de triathlon : la natation est pratiquée le mercredi à la piscine Saint-Marc, la course à pied et le vélo le samedi au Petit Kerzu, sur les rives de Penfeld, au bois de Keroual.

Infos pratiques :
www.brest-triathlon.fr
Page Facebook : Brest Triathlon.

... Source : https://ift.tt/2RJIuQr
Previous
Next Post »