L'Astérina. Ils construisent un hôtel à insectes à Bémécourt


Rédaction L'Aigle - Le Réveil Normand...
Prochain Atelier : Création de cabanes pour oiseaux !

Prochain Atelier : Création de cabanes pour oiseaux ! (©Le Réveil Normand)

En collaboration avec le Lycée Agricole Édouard de Chambray de Gouville, c’est un travail distrayant et bien utile à plusieurs égards qu’ont réalisé les Résidents de l’Ehpad l’Astérina : un hôtel à insectes ! Anne-Françoise Fossey, responsable des animations, explique.

« De nombreux insectes sont utiles pour la pollinisation des plantes ou pour lutter contre d’autres insectes. Cet hôtel permet de les attirer, de les protéger et de faciliter leur installation dans le parc de la Résidence ».

Avec l’aide de Véronique, du Lycée de Chambray, les résidents ont réalisé la structure de l’hôtel en ateliers jardin-bricolage avec des palettes de recyclage, puis l’ont comblée avec des bambous, des pommes de pins, des écorces, de la paille, des sarments de vigne et de la brique.

Outre son intérêt écologique, Anne-Françoise Fossey commente.

« Cette animation a permis aux résidents de travailler différentes matières, de développer leur motricité, de stimuler leurs sens et de partager leurs connaissances. Le projet a donné lieu à un bel échange entre les résidents, le personnel de l’établissement et l’intervenante ».

... Source : https://ift.tt/2QjdXvP
Previous
Next Post »