Clisson. Il y a quatre ans, c'était la marche blanche après les attentats à Charlie Hebdo...


Vincent Malbœuf - L'Hebdo de Sèvre et Maine...
La marche blanche avait réuni 2 500 personnes à Clisson ce 11 janvier 2015.

La marche blanche avait réuni 2 500 personnes à Clisson ce 11 janvier 2015. (©L’Hebdo de Sèvre et Maine)

C’était le 11 janvier 2015. Il y a pile 4 ans. Ce dimanche matin, toute la France est encore sonnée par les attentats à Charlie Hebdo (le 7 janvier) puis à l‘hyper casher (le 9 janvier), à Paris

Partout dans le pays, les Français sortent dans la rue, crayon et pancartes à la main, pour une marche républicaine. C’est le cas à Clisson (Loire-Atlantique).

Du jamais vu à Clisson

Après Vallet et Le LorouxBottereau la veille, la marche en hommage aux victimes des attentats en France, avait réuni environ 2 500 à 3 000 personnes dans les rues de Clisson. Du jamais vu dans cette commune de 7 000 habitants.

Après un discours du maire, Xavier Bonnet, accompagné d’autres élus et maires des communes alentours, le cortège avait fait un tour dans le centre de la ville avant de revenir au point de départ, place Jacques Demy à côté de la médiathèque, lieu du recueillement citoyen. 

La Marseillaise avait été chantée

La Marseillaise avait été chantée avant qu’une voix s’élève à la fin de l’hymne : « Vive la France »… Un moment poignant de cette matinée qui est restée dans les mémoires.

... Source : http://bit.ly/2THePHQ
Previous
Next Post »