Les prédictions de Cathy. « Les footballeuses françaises seront elles aussi, championnes du monde »


Jean-Michel Fournier - La Gazette du Centre Morbihan...
« La Terre ne nous appartient pas… C’est nous qui lui appartenons ! Qu’allons-nous laisser aux générations futures ? Il convient sérieusement de redresser la barre… » lance Cathy la médium.

« La Terre ne nous appartient pas… C’est nous qui lui appartenons ! Qu’allons-nous laisser aux générations futures ? Il convient sérieusement de redresser la barre… » lance Cathy la médium. (©Jean-Michel Fournier)

Médium-voyante installée dans le centre Morbihan depuis une quinzaine d’années, Cathy Lerch évoque l’actualité à venir au cours de l’année 2019. Installée dans le centre-Morbihan depuis une quinzaine d’années, Cathy Lerch conjugue à la fois l’exercice d’une profession classique et de la voyance… « Je suis plutôt médium mais il m’arrive également d’animer des séquences de voyance, le plus souvent en tête-à-tête, » explique-t-elle d’emblée. Là où elle reçoit, un propos d’Aristote vous met illico dans le bain…  « Il n’y a pas de génie, sans un grain de folie… »
Alsacienne (région de Mulhouse), Cathy Lerch explique avoir eu des dons dès son plus jeune âge. « J’ai toujours eu des flashes, j’entends et je vois, tout en ressentant certaines choses… J’ai été guidée, ai reçu des messages me demandant d’accepter, d’apporter mon aide aux gens, être dans l’accompagnement. Je vis avec mais sans être systématiquement en éveil, réceptive… » appuie-t-elle.
Outre l’accueil personnalisé pour des personnes en recherche de réponses, Cathy Lerch fait également dans le soin émotionnel mais cette fois, avec des groupes « pour essayer d’expliquer certains blocages, situations… pouvant générer un mal-être. Il m’arrive aussi, assez régulièrement d’ailleurs, d’intervenir pour du « nettoyage » de bureaux, maisons, bâtiments agricoles et d’élevage… Mon ressenti ne me trompe jamais. »

Vers une guerre civile ?

En 2019, le mouvement des Gilets jaunes va-t-il perdurer ?
Oui, ce n’est pas fini ! Il va y avoir beaucoup de mouvements dans les villes. Les gens en ont marre, il y a de moins en moins de solidarité… La population risque réellement de se fâcher avec ce que cela suppose d’incidents, pouvant même conduire jusqu’à une guerre civile. La situation ne va pas s’arranger, avec des dégâts, de la casse etc.

Coupe du Monde de rugby : La France sera-t-elle surprenante? A quel niveau terminera-t-elle ?
Ce ne sera pas gagné pour l’équipe de France. Je pense même que nous n’irons même pas jusqu’en finale…à moins d’un revirement, d’un électrochoc.

Coupe du Monde de football féminin : La France a-t-elle des chances ?
Je vois plutôt bien les filles s’octroyer le titre de championnes du monde. Si elles ne le sont pas, elles seront deuxièmes. C’est garanti, elles seront en finale. Je crois vraiment qu’elles ont les capacités nécessaires pour terminer sur la plus haute marche du podium.

« Tous réclament un minimum de soutien… »

Elections européennes : Quelles tendances vont se dégager ? Les électeurs vont-ils se rendre aux urnes ?
Considérant ce qui risque de se passer avec les Gilets jaunes, je ne vois pas grande motivation dans le peuple pour aller voter. Les gens sont fatigués de faire des choses pour rien. L’Europe, c’est une belle idée encore faut-il qu’il s’agisse d’une Europe sociale, une Europe des peuples… et pas seulement une Europe du capital. On note beaucoup trop de disparités sociales dans notre pays et en Europe : les gens qui travaillent, les retraités, les étudiants. Tous réclament un minimum de soutien, des débouchés professionnels : Une vie meilleure.

En 2019, c’est le 50è anniversaire de l’homme sur la lune… Quelle prochaine grande conquête voyez-vous dans l’espace ?
Nous ne sommes pas seuls, d’autres civilisations, d’autres êtres… vivent dans l’univers. Je suppose qu’après avoir réussi l’alunissage d’un engin sur la face cachée de la lune, les chinois vont vouloir aller plus loin, sans oublier les américains, les Indiens, ni les russes qui auront certainement d’autres ambitions vers Mars ou d’autres planètes… On ne nous dit pas tout, je suis persuadée qu’il y a déjà eu des rencontres ou des contacts avec d’autres formes de vie…

« Méfions-nous de l’eau et du feu »

Il y a vingt ans, c’était la marée noire avec l’Erika… Pensez-vous qu’une nouvelle catastrophe de ce genre peut se reproduire ?
Bien sûr que c’est possible.. L’être humain est tellement déraisonnable. Il oublie vite ce qu’il ne veut pas se rappeler et pourtant, il devrait se souvenir que la Terre ne nous appartient pas. C’est nous qui lui appartenons… Il devient impératif d’écouter les scientifiques qui tirent la sonnette d’alarme depuis fort longtemps, ne serait-ce que pour éviter le développement des catastrophes naturelles, climatiques…Si l’on y prend garde, on disparaîtra bientôt emportés par d’autres catastrophes… Méfions-nous de l’eau et du feu !

La déviation de Locminé quand sera-t-elle effective ? Quelles incidences voyez-vous pour la ville ?
Les travaux de la déviation vont se terminer en 2021, certainement pas avant… Il ne devrait pas y avoir de réelles incidences sur le commerce local puisque la déviation éloignera le transit lourd. Les gens susceptibles d’entrer dans le centre de Locminé pourront toujours le faire. Reste maintenant aux uns et aux autres à jouer la carte de l’embellissement, de l’accueil… pour favoriser l’accueil des visiteurs.

Locminé est à la pointe dans le domaine des énergies renouvelables, avec notamment son biogaz… Quel avenir voyez-vous pour ces énergies que sont le biogaz, l’électricité ?
C’est du bidon ! L’idée est intéressante mais les moyens d’utilisation me semblent bien éloignés des préoccupations actuelles et des moyens des gens. Si la plupart d’entre eux est favorable à l’utilisation des énergies renouvelables, ils sont nombreux à regretter de ne pas pouvoir acquérir un véhicule fonctionnant à l’électricité, au gaz etc. par manque de moyens financiers ! Rouler aujourd’hui avec une voiture fonctionnant au gaz, à l’électricité. C’est un luxe !
Développer de nouvelles énergies, de nouveaux modes de déplacement, chauffage… est positif, reste qu’il convient de réfléchir à long terme sur les conséquences générées : disparition de la végétation, pollution impactée par la fabrication puis la démolition des batteries etc. On a pris l’habitude de pouvoir disposer de produits, technologies… assez facilement mais peut être est-il temps de revoir notre fonctionnement, notre façon de vivre.

L’été 2018 a été particulièrement beau et sec, des catastrophes climatiques ont eu lieu… Comment voyez-vous l’été 2019 ?
Tant que l’être humain n’aura pas compris certaines choses… Dame nature ne fera pas de cadeau ! Personnellement, je ne peux pas prévoir la météo… Par contre, ce que je sais, c’est que nous ne sommes pas au bout de nos peines en ce qui concerne les déréglements climatiques, incendies, inondations. Méfions-nous de l’eau et du feu !
L’univers et la terre sont décalés… La Terre est vivante et mérite toute notre attention, notamment si l’on souhaite aller plus loin, la préserver pour les générations futures… Trop de gens s’imaginent qu’après eux ce sera la fin du monde, mais être responsable, c’est veiller à assurer le gîte et le couvert à nos descendants… Comme le disait Albert Jacquard, biologiste, généticien : « Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l’ensemble des habitants de la Terre » et comme l’indiquait également un internaute (sam-borklacq 2008) : « Il ne faut pas être étonné si la terre se rebelle contre son colonisateur, l’humain. »
Propos recueillis
par J.-M. F.
Contact : Cathy, médium, tél : 06 98 18 25 08.

... Source : http://bit.ly/2RnSp1Z
Previous
Next Post »