La Solidaire, une course caritative à Brest dimanche 28 avril

Description :


Yann Guénégou - Côté Brest...
La solidaire de Brest, dimanche 28 avril 2019 au Moulin-Blanc

La solidaire de Brest, dimanche 28 avril 2019 au Moulin-Blanc (©La Solidaire de Brest).

Des étudiants en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) de l’UBO organisent la deuxième édition de La Solidaire de Brest, dimanche 28 avril 2019 au polder du Moulin-Blanc à Brest. «Il s’agit d’un événement caritatif au profit des associations Handi’Chiens et Don Bosco», précisent-ils.

La manifestation se compose de plusieurs volets. Le premier est sportif. Des courses et des marches de 4,5 km, 7,5 km et 12 km (premier départ à 14 h) le long de la mer et à travers le Stang-Alar. Une course d’un kilomètre sera aussi proposée aux enfants de moins de 12 ans (départ 11 h). « Les parcours sont adaptés et accessibles à tous les publics, valides et non valides. »

Village et conférences

Le deuxième volet est constitué d’un village bien-être avec des animations, la présence de kinésithérapeutes, d’ostéopathes, de diététiciens…, des concerts de Phil Malko et Breakleg. Au sein du village, des conférences sur le thème Sport, bien-être et nutrition. L’événement est parrainé par Haris Belkebla et Guillaume Buon, joueurs du Stade brestois 29.

Infos pratiques :
Dimanche 28 avril de 10h  à 18h au polder du Moulin-Blanc, rue des Mouettes à Brest.
Page Facebook : La Solidaire de Brest.
Inscription pour les courses et marches sur www.klikego.com ou sur place.
Tarifs : courses et marches 9 euros sur klikego, 12 euros sur place ; – 16 ans, 5 et 6 euros. Course enfants, village et conférences : c’est gratuit.

Lire aussi : Voile : une transatlantique au départ de Brest fin 2019 avant la Brest Oceans en 2023

... Source : http://bit.ly/2J3aooG

Partagez cet article :

Previous
Next Post »