Seine-et-Marne. La manœuvre d'une automobiliste avait coûté la vie à un motard, à Chevry-Cossigny


Julien Van Caeyseele - La République de Seine et Marne...
La conductrice qui sortait du parking n'avait pas vu arriver la moto
La conductrice qui sortait du parking n’avait pas vu arriver la moto (©La Rep 77/ D.D)
La dramatique affaire a été jugée, quasiment un an après l’accident. Le tribunal correctionnel de Melun a rendu son délibéré, mercredi 24 avril, dans une affaire d’homicide involontaire qui s’était produite en avril 2018. Une sexagénaire qui sortait du parking d’un parc d’aventure de Chevry-Cossigny, elle s’était engagée sur la chaussée, ne voyant pas un motard qui avait violemment percuté la voiture.
Sous la violence du choc, ce motard de 31 ans, domicilié à Brie-Comte-Robert, n’avait malheureusement pas survécu. La conductrice et sa fille, n’avaient quant à elle pas été blessées, mais avaient été fortement choquées. « Elle n’a jamais contesté sa responsabilité dans cette affaire, indique Me Matthias Ferré, son avocat. Mais à ce jour, elle n’arrive toujours pas à comprendre comment elle n’a pas pu voir le motard arriver. »

« Pas de risque inconsidéré »

La manœuvre qu’elle avait réalisée n’était d’ailleurs pas interdite et, selon son conseil, la présence de sa fille dans la voiture, permet d’assurer qu’elle n’aurait « pas pris de risque inconsidéré. » Selon un autre automobiliste dont le témoignage a été révélé lors de l’audience, le motard l’aurait doublé quelques secondes avant l’accident.
Celui-ci indique que le motard roulait à vive allure en avait engagé une manœuvre de wheeling, une pratique qui consiste à rouler sur la roue arrière. Une hypothèse qui fait qu’elle n’aurait pas vu les phares de la moto ? « Cela peut aussi malheureusement être la conséquence d’un angle mort, avance son avocat. Elle reste toujours très marquée par cet accident. » La conductrice a écopé huit mois de prison avec sursis et d’une annulation de permis de conduire d’un mois.
... Source : http://bit.ly/2ZCrMXh
Previous
Next Post »