Art au Renouard dévoile ses projets pour 2019


Rédaction L'Aigle - Le Réveil Normand
L'association l'Art au Renouard compte actuellement sept membres et souhaiterait étoffer ses rangs

L’association l’Art au Renouard compte actuellement sept membres et souhaiterait étoffer ses rangs

L’association l’Art au Renouard, que préside depuis un an Béatrice Afifi, a tenu son assemblée générale, samedi 18 mai 2019. À cette occasion, il a été présenté les trois rendez-vous qui seront organisés pendant la saison.

À commencer, le dimanche 21 juillet 2019, dans le cadre de la fête du village, par une exposition ouverte aux artistes locaux. L’accrochage aura lieu la veille, le samedi, au sein de la salle événementielle et l’exposition se déroulera en présence des exposants car « chacun aura la responsabilité de son stand » indique la présidente. Les artistes souhaitant prendre part au rendez-vous seront les bienvenus, en se manifestant auprès de Béatrice Afifi.

Réalité virtuelle

Le second rendez-vous aura lieu le samedi 17 août 2019 toute la journée, en jumelant à la création traditionnelle (par le biais d’un atelier créatif animé par Agnès Frégé et Frédéric Signard) celle en lien avec la réalité virtuelle, via la participation d’Emmanuel Lepas, sculpteur de réalité virtuelle qui viendra présenter son travail artistique sur grand écran au public.

La nouvelle technologie s’invite au Renouard et ce sera une première dans l’Orne ! »

La journée s’achèvera en musique avec la participation du groupe StockFish.

Salon d’automne

Enfin, une semaine sera consacrée à l’organisation d’un salon d’automne (il a été évoqué la dernière semaine d’octobre) pour l’accueil d’une exposition de peinture et de sculpture qui aura pour invité d’honneur un artiste japonais, Shigehito Maehara.

À cette occasion, Anna Hugues a fait part de sa désapprobation de constater que ces trois rendez-vous étaient déjà mentionnés dans le bulletin communal alors même que les membres n’ont pas eu l’occasion d’en discuter. Il en découle que l’assemblée générale a lieu trop tardivement pour discuter des projets. Il est donc décidé de l’instaurer plus tôt dans l’année.

Anna Hugues a par ailleurs lancé l’idée d’organiser chez elle, en mai 2020, une journée des peintres. Une proposition plébiscitée.

L’adhésion annuelle a également été portée de 20 € à 10 € afin d’être plus attractif.

Bureau
Présidente Béatrice Afifi ; trésorière Arlette Ramillon ; secrétaire Yacine Afifi.
Contact : 06 87 17 32 26.

Previous
Next Post »