Basket-club de Ploërmel : des performances historiques et inespérées


Lise Froger - Le Ploërmelais
Les basketballeuses signent une montée historique pour le club de Ploërmel.

Les basketballeuses signent une montée historique pour le club de Ploërmel.

Parmi les 15 équipes junior que compte le club de basket de Ploërmel (Morbihan), les U17 masculins ainsi que les U18 féminines, encadrés respectivement par Teddy Fortas et Gwenaëlle Bouchacot assistée de Sandrine Fouache, ont remporté la coupe du Morbihan cette saison.
À noter également la belle performance de l’équipe U13 de Julie Pondard et Emmanuel Petit, qui termine première de son groupe de D2.

Performance des seniors féminines

Les seniors féminines accèdent au niveau prénational.
La présidente du club, Gwenaëlle Bouchacot se réjouit de cette performance :

C’est une super saison, c’est incroyable, cela n’était pas au programme. Nous avions fixé comme objectif de terminer dans les quatre premiers lors de la première phase afin de se maintenir.
L’équipe termine quatrième et se qualifie dans la poule haute. Par la suite, le contrat étant rempli, avec l’entraîneur Steven, nous étions d’accord pour prendre les matchs un par un en se faisant plaisir et sans pression. La suite c’est que du positif, les filles ont enchaîné les victoires et signent une montée historique pour le club.
La saison prochaine, nous savons que cela va être costaud mais nous ferons ce que nous pourrons en essayant de proposer de belles prestations et en conservant la belle cohésion de l’équipe. Nous intégrerons les U18, qui s’entraînent déjà avec les seniors, les jeunes c’est l’avenir du club. 

Une saison « folle »

De leur côté, les joueuses savourent les bons résultats en expliquant que

Cette saison a été complètement folle mais quel bonheur et émotion partagés avec nos fidèles supporters qui ont crû en nous jusqu’au bout.
La bonne ambiance et la cohésion de groupe est la clé numéro un du succès.

Elles le savent et elles le disent, elles ont « marqué l’histoire du BCP ! »

Le club organise un match de gala, dont tous les bénéfices seront reversés à « C 1 espoir ». Le match verra s’opposer deux équipes jeunes CTC du Golfe, à savoir les U15 France et les U18 région Élite.

Pratique
L’assemblée générale du club aura lieu le vendredi 14 juin à 19 h.

Previous
Next Post »