Commerce : ils viennent de Bourgogne pour ouvrir une nouvelle enseigne à Saint-Hilaire


Rédaction La Gazette de le Manche - La Gazette de la Manche
Christophe et Céline Aubert viennent de Saône-et-Loire. Ils cherchaient une nouvelle aventure commerciale et une ville où ils se sentent bien.

Christophe et Céline Aubert viennent de Saône-et-Loire. Ils cherchaient une nouvelle aventure commerciale et une ville où ils se sentent bien.

Le Marché aux affaires a ouvert ses portes depuis ce mercredi 29 mai 2019, sur la zone de la Fosse aux loups, à Saint-Hilaire, à la place de l’ancien Totem.

L’enseigne, qui compte déjà 230 magasins en France, propose des produits de bazar, de décoration et linge de maison, du petit mobilier, du bricolage, de la peinture, de la mercerie, des produits ménagers, des jeux et accessoires festifs, etc.

« C’est une enseigne qui appartient à la grande famille des commerces de bazar. Elle permet de répondre aux besoins quotidiens sur 80 % des produits que l’on consomme habituellement », indique Christophe Aubert, qui prend les rênes du magasin en compagnie de son épouse Céline.

Un commerce d’environ 1 000 m2 qui compte trois employés en plus des gérants.

Le couple tenait auparavant une enseigne vestimentaire en Bourgogne, à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire.

« Nous avons vendu notre commerce et nous avions envie de changement. Nous avons visité plusieurs régions, villes et zones commerciales. Il fallait faire coïncider l’opportunité d’ouvrir un commerce et l’envie de s’installer quelque part », explique Céline Aubert.

Lire aussi : Agnès va produire du pain à l’ancienne dans la baie du Mont-Saint-Michel

« On se sent bien ici »

Le couple a accroché avec Saint-Hilaire, une ville où ils se sont sentis bien accueillis.

« Il y a une très bonne solidarité entre les commerçants. Au niveau de la mairie, il y a un esprit de conseil et d’entraide. Toutes ces choses-là ont joué. On se sent bien dans cette ville », précise Christophe Aubert, qui a également constaté le « potentiel » d’un commerce localement.

« Historiquement, il y a toujours eu un magasin de bazar à Saint-Hilaire ».

Le Marché des affaires, zone de la fosse aux loups, à Saint-Hilaire-du-Harcouët. Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Previous
Next Post »