Expérimentation : Assomniak à la barre de la huitième soirée Machin Machine à Brest


Yann Guénégou - Côté Brest
Machin Machine, c'est vendredi 17 mai 2019, au M%ac Orlan, à Brest

La huitième édition de Machin Machine, c’est vendredi 17 mai 2019, au M%ac Orlan, à Brest (©Wilfried Castanet).

Machin Machine, c’est une soirée créative et expérimentale dont la programmation est confiée à d’autres personnes que celles habituées à l’exercice au Mac Orlan à Brest. Vendredi 17 mai 2019, pour la huitième édition, «ce sont les trublions de l’association Assomniak qui prendront les commandes du Mac Orlan», annonce Patrice Coum, le directeur.

Organisatrice de la Fête du bourg à Saint-Cadou (7-8 juin), l’association prend ce défi «comme une sorte de mise en bouche (de luxe) pour notre événement qui se déroulera trois semaines plus tard».

Poilade

Que va-t-elle proposer au Mac Orlan ?

Il y sera question de mondes sous-marins. Ce sera dans l’esprit de nos soirées au cœur des Monts d’Arrée. Avec donc du foutraque, du beau et surtout de la méga poilade.

Au programme : exposition, concerts, performances, installation, conférence.Et Patrice Coum de rappeler : « Machin Machine, c’est l’occasion de permettre à des artistes de venir proposer des choses qui ne sont pas des spectacles aboutis, des works in progress… Et au public de picorer dans les propositions. » Un seul ticket donne accès à toutes heures à tous les espaces du Mac Orlan propices aux rencontres et où se produiront des artistes plasticiens, comédiens, musiciens, danseurs, vidéastes…, amateurs ou professionnels.

Infos pratiques :
Vendredi 17 mai de 20h à minuit au Mac Orlan, 65 rue de la Porte à Brest.
https://mac-orlan.brest.fr
Tarifs : 3 et 5 euros, gratuit – 12 ans.

Lire aussi : Hier et aujourd’hui : le Mac Orlan à Brest

Previous
Next Post »