Granville : venez passer « Un soir au musée » jeudi 13 juin


Hélène Perraudeau - Côté Manche
Les partenaires de l’opération Un soir au musée dont la 4e édition se déroulera jeudi 13 juin, au Musée d’art moderne Richard-Anacréon, dans la Haute-Ville, à Granville.

Les partenaires de l’opération Un soir au musée dont la 4e édition se déroulera jeudi 13 juin, au Musée d’art moderne Richard-Anacréon, dans la Haute-Ville, à Granville. (©Visuel fourni par les organisateurs.)

Neuf commerçants granvillais lancent la 4e édition de la manifestation Un soir au musée, en partenariat avec la Ville de Granville et le Musée d’art moderne Richard-Anacréon (Mamra).

L’idée d’adjoindre un défilé de mode à l’exposition Colette nous est apparue comme une évidence, tant par la richesse de la vie de l’écrivaine que par sa modernité, explique Karine Delranc, propriétaire de la maroquinerie Anolis.

Créer du lien

Les neuf partenaires souhaitent créer un vrai lien entre eux et leurs clients au sens large, « transformer la virtualité des réseaux sociaux incontournables en véritable rendez-vous pour recréer du partage ». Cet événement leur permet de rencontrer « autrement nos clients et d’en accueillir des nouveaux tout en faisant découvrir ou redécouvrir la richesse de notre patrimoine local ».

Les savoir-faire locaux mis en avant

Les associés présenteront les collections et les tendances coiffure, maquillage et florales de la saison printemps-été dans un cadre atypique.

Le fleuriste Arôme Nature sublimera le musée avec ses compositions florales ; les mannequins présenteront les collections de la maroquinerie Anolis et défileront parés des atours d’Eléonore Lingerie. Ils seront coiffés par la Maison de la Coiffure et mis en beauté par les esthéticiennes du Jardin du Bien-Être. Philippe Delranc, d’AXA assurances et le bar La Rafale, situé dans la Haute-Ville, apporteront leur concours à la manifestation.

Une soirée festive

Les invités pourront assister au show de For U-Dance, l’association de ragga dance hall, une danse venue de la Jamaïque, qui mélange des pas de hip-hop et de danse africaine.

C’est une danse très festive, avec des rythmes qui bougent, détaille Karine Delranc. Les participants se verront offrir un cocktail pour prolonger ce moment singulier. Ce sera aussi l’occasion de découvrir autrement l’exposition Colette dont la clôture est prévue à la mi- juin.

Pratique. Un soir au musée, 4e édition, jeudi 13 juin. Deux défilés (19 h 30 et 21 h 30) au Musée d’art moderne Richard-Anacréon. L’événement est gratuit, mais il est préférable de réserver au 02 33 50 05 97 ou au 06 62 19 99 43.

Previous
Next Post »