La crèche « Écoute s'il joue » à Gourdon, menacée de fermeture : un appel aux dons


Rédaction Cahors - Actu Lot
La crèche « Écoute s'il joue » menacée de fermeture

La crèche « Écoute s’il joue » menacée de fermeture

La crèche « Écoute s’il joue » est une association loi 1901 (crèche collective à gestion parentale) chargée d’histoire. Elle fêtera ses 30 ans l’année prochaine, mais elle est menacée de fermeture.

Aujourd’hui la crèche décide d’ouvrir une cagnotte en ligne pour vous mobiliser, vous sensibiliser et vous rassembler autour d’une cause qui leur tient à cœur. Derrière cette action de soutien se trouvent des enfants, des professionnelles de la petite enfance et des parents bénévoles qui gèrent cette structure au quotidien. Grâce à vous tous, ils feront de cette action solidaire un grand pas pour maintenir en vie la crèche.

La structure en difficultés financières

Le conseil d’administration et l’équipe pédagogique : « Notre structure a ouvert ses portes en 1990, avec un groupe de parents souhaitant un accueil collectif pour leurs enfants, et depuis les agréments n’ont cessé de croître, pour arriver à un effectif de 50 familles aujourd’hui.

Cette progression à permis à notre collectivité de recruter 21 professionnelles de la petite enfance, soucieuses du bien-être de chaque petit bambin. Cependant notre établissement subit un endettement important depuis quelques années, impacté par l’application de nouvelles réformes. Les difficultés financières que nous rencontrons aujourd’hui mettent en péril notre crèche ainsi que tous les emplois qui y sont liés. Les familles ont besoin de cette structure d’accueil et il serait dramatique pour la collectivité locale de perdre un service tel que le nôtre. Nous vous sollicitons activement aujourd’hui pour sauver notre structure. Aidez-nous à poursuivre cette belle histoire de la crèche « Écoute s’il joue » et à en écrire de nouvelles pages. Nous ne voulons pas que la petite flamme qui anime cette équipe au quotidien, s’éteigne car notre attachement y est unique.

Pour participer à la cagnotte

En participant à cette cagnotte, vous contribuez à faire vivre notre crèche « Écoute s’il joue ». Contact : Crèche « Écoute s’il joue » – Rue de l’Hivernerie 46300 Gourdon. Mail : crècheecoutesiljoue@orange.fr. Tel : 05 65 41 35 33

Previous
Next Post »