Le Triathlon International de Deauville recherche des bénévoles


Sophie Quesnel - Le Pays d'Auge
df

L’organisation de l’épreuve nécessite un grand nombre de bénévoles.  (©Sophie QUESNEL / Le Pays d’Auge)

Le Triathlon de Deauville aura lieu du 21 au 23 juin 2019. Cette année, plus de 7 000 triathlètes vont s’affronter dans des épreuves de natation, cyclisme et course à pied et venir fouler les Planches de Deauville (Calvados). Ce nombre record de participants requiert un besoin croissant de bénévoles.

Pour cette nouvelle édition, nous compterons sur la gentillesse d’environ 500 bénévoles qui se répartiront à différents postes : signaleurs, consignes, ravitaillements ou encore retrait des dossards. Cette année, nos bénévoles sont soutenus par Harmonie Mutuelle qui tient à rappeler que le sport est un facteur majeur de prévention santé et qu’il véhicule de belles valeurs, expliquent les organisateurs.

« Une grande famille »

Nadia, 45 ans, sportive et bénévole sur le Triathlon International de Deauville depuis 3 ans explique en quelques mots son expérience : 

Être bénévole sur le Trideauville c’est faire partie d’une famille, l’ambiance est super, je n’ai que des bons souvenirs marqués par de multiples échanges.

À ce jour, il manque d’environ 50 bénévoles pour assurer les consignes, les ravitaillements ainsi que des signaleurs qui assureront la sécurité des cyclistes sur le parcours vélo. Les organisateurs ne recherchent pas forcément des gens disponibles sur les deux jours de compétitions, leur venue sur une des deux journées leur sera déjà d’une grande aide. Si vous êtes motivés et disponibles du 21 au 23 juin, peu importe vos disponibilités et du temps réservé, ils ont besoin de vous.

Pratique
Pour tout renseignement : Pauline Barre : pbarre@exaequo-communication.fr Tel : 02 31 53 94 17.

Previous
Next Post »