Lot. A Cahors, 17 professeurs principaux du lycée Clément-Marot démissionnent


Marc Louison - Actu Lot
Avant de remettre leur démission à la proviseure, les professeurs principaux posent devant l'établissement.

Avant de remettre leur démission à la proviseure, les professeurs principaux posent devant l’établissement.

La réforme du lycée, portée par le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer, est contestée par une partie du corps enseignants. Lundi 17 mai 2019, 17 professeurs principaux du lycée Clément-Marot de Cahors ont présenté leur démission à la proviseure.

Le présidnet de la FCPE du Lot, vient soutenir les professeurs principaux

Lundi 27 mai 2019, dix-sept professeurs principaux du lycée Clément-Marot (sur 52) ont présenté leur démission à la proviseure de l’établissement de Cahors. Ils ont aussi remis des lettres de soutien de leurs collègues. Éric Labastie, président de la FCPE du Lot, est venu soutenir les enseignants.

À travers cette action, ces professeurs principaux veulent montrer leur désaccord avec la mise en place de la réforme du lycée, sur la méthode et sur le fond.

Ils dénoncent le manque de concertation avec le corps enseignant, le flou qui entoure cette réforme (tous les éléments seront connus fin juillet), la hausse des effectifs attendus (le lycée cadurcien pourrait perdre une classe de première)… Ils expliquent que la mission de professeur principal est de plus en plus lourde et que le gouvernement refuse de revaloriser l’indemnité. Et envisagent d’autres actions s’ils ne sont toujours pas entendus.

Previous
Next Post »