Lot et Garonne : l'école magique des Mimble Mimbus ouvre jeudi


Marie-Pierre Caris - Le Républicain Lot-et-Garonne
La magie sera certainement au rendez-vous, comme ici lors d'une précédente édition,.

La magie sera certainement au rendez-vous, comme ici lors d’une précédente édition,. (©Mimble Mimbus)

Pour la troisième année, le Château Jolibert, à Bourgougnague, va se transformer durant quelques jours en temple de la magie…

La Maison Familiale et Rurale s’apprête à accueillir d’autres élèves, d’un nouveau genre, ceux de l’école des Mimbus, née à la base de l’imagination folle de trois amies, fans de Harry Potter.

Alors, certes, le Château Jolibert n’est pas Poudlard, mais nous ne sommes pas non plus dans une école « labellisée » Harry Potter.

Il n’empêche : du 30 mai au 2 juin, les 80 élèves originaires de France et de Belgique devraient vivre d’extraordinaires expériences…

Des fans de Harry Potter

Lire aussi : Marmande : une cagnotte en ligne pour les étudiants infirmiers

Pour créer cet événement, une trentaine de bénévoles regroupés dans l’association Mimble Mimbus.

Parmi eux, Amandine, chargée de communication de l’événement qui, après avoir été gardé très secret pour ses premières éditions, a décidé de s’ouvrir davantage au grand public.

Lire aussi : Bordeaux : ouverture de la boutique éphèmere Harry Potter ce mercredi 22 mai 2019

D’entrée, Amandine précise que « nous ne sommes pas une école Harry Potter. Mais on ne peut pas le nier : on est tous des passionnés, nous nous sommes évidemment inspirés de l’univers d’Harry Potter ».

Vous ne verrez donc pas ici le plus connu des jeunes sorciers et ses fameux acolytes, mais bien d’autres personnages et folles histoires, « notre univers à nous ».

Fantastique

Cet univers-là est fantastique ; avec des cours (de potions, contre les forces du mal, de divination…), des ateliers, comme dans une école digne de ce nom…

 

Et durant quatre jours, les élèves vont aussi devoir résoudre une énigme (oui, ils devront même sauver l’école !), avec un scénario exclusif tout droit sorti de la folle imagination des créateurs de l’événement.

Ils y travaillent depuis des mois, viennent de clôturer les inscriptions et s’apprêtent à recevoir leurs élèves dans quelques jours. Et même le grand public !

Ouverture au grand public, jeudi

Ils avaient tenté l’expérience l’an passé, la renouvellent pour cette édition 2019.

L’école des Mimbus sera ouverte au public le jeudi 30 mai, de 12h à 18h. « Seul l’intérieur du château ne sera pas accessible, car les élèves seront en cours, et il faut que l’expérience reste magique pour eux. Mais dans le parc, nous avons prévu des animations et des activités, les stands de nos partenaires seront présents, les artisans qui ont fait le déplacement vendront leurs produits. Le tout pour faire découvrir notre univers aux visiteurs ».

Cette Ecole des Mimbus, version 2019, vous ouvrira donc son Chemin des mystères, jeudi…

Le Château Jolibert, la MFR de Bourgougnague, reçoit cette année encore l'événement.

Le Château Jolibert, la MFR de Bourgougnague, reçoit cette année encore l’événement. (©Le Républicain

Previous
Next Post »