Montpellier : deux inconnus bloquent une voiture pour tenter d'extirper son conducteur


Jean-Marc Aubert - Métropolitain
Tronçon de l'autoroute A709 à l'Est de Montpellier.

Tronçon de l’autoroute A709 à l’Est de Montpellier. (©D.R.)

Un Héraultais a eu la peur de vie et ne cache pas, cinq jours après les faits, qu’il est encore choqué : jeudi, vers 18h, au volant d’un SUV gris, il s’est engagé sur la bretelle de l’autoroute A709 de Montpellier-Est, en venant de Montpellier-Sud, pour se rendre sur la 2×2 voies qui part du Zénith vers la Grande-Motte.

Pour une raison qu’il n’arrive toujours pas à expliquer, il a soudain été doublé et bloqué par un Citroën Berlingo marron 5 neuf, avec deux occupants à bord. Le conducteur et le passager sont sortis surexcités du véhicule et ont tenté d’extraire la victime de l’habitacle.

Incident routier ou tentative de car-jacking ?

Apeuré, il n’a pas déverrouillé ses portières. Il est resté en sécurité à l’intérieur. Les deux inconnus se sont alors acharnés à coups de pied et de poing sur la carrosserie du SUV, qui a été endommagé, avant de s’enfuir à vive allure.

La victime a déposé plainte contre X au bureau de police de la Sécurité publique de Lattes, où une enquête a été ouverte. Le mystère reste entier, cinq jours plus tard : tentative de car-jacking pour dérober le SUV, ou vengeance après un incident routier survenu quelques instants plus tôt et qui aurait pu échapper à la victime.

> Appel à témoins : toute personne susceptible d’avoir assisté à cette scène jeudi vers 18h, sur la bretelle de sortie de l’autoroute A709 de Montpellier-Est, direction de la Grande-Motte est invitée à appeler le 17, le numéro d’urgence de police-secours.

Previous
Next Post »