Nancy : un nouvel immeuble de commerces et de bureaux en chantier près du campus ARTEM


Nicolas Zaugra - Lorraine Actu
Le futur immeuble se construit à côté du campus universitaire ARTEM en face de la ligne de tram.

Le futur immeuble se construit à côté du campus universitaire ARTEM en face de la ligne de tram. (©Solorem)

Un nouveau projet immobilier a été lancé il y a quelques semaines à Nancy (Meurthe-et-Moselle) juste à côté du gigantesque campus ARTEM. Le chantier comprend un immeuble de bureaux et de commerces avec des zones de parking. Une nouvelle opération qui complète ce tout nouveau quartier anciennement occupé par des installations militaires. 

Ce bâtiment de commerces et de bureaux vient parachever l’entrée Sud du campus, le long de la place de Padoue et au pied de l’arrêt du tramway « Blandan ». C’est la Solorem qui est en charge de ce projet à 7 millions d’euros dont la livraison est prévue courant 2020 d’ici un an au mois de juin.

Lire aussi : Rendez-vous place Stanislas : voici les dates du spectacle son et lumière à Nancy

De nouveaux commerces pour le quartier

En rez-de-chaussée et quatre étages, le bâtiment développe 3 000 m² de plancher dont 150 m² de commerces ouverts sur la place de Padoue. Au total, 50 places de stationnement sont prévues en extérieur et en souterrain. Le futur immeuble fait face à un autre qui accueille déjà des commerces, dont Carrefour City et la salle de sport Keep Cool.

À côté, le projet ARTEM comprend déjà plusieurs grandes écoles, notamment celle des Mines, l’ICN, l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, l’institut Jean-l’Amour ou encore un restaurant universitaire du CROUS. Le conseil départemental doit aussi prochainement y construire un collège. 

Le chantier, fin mai 2019.

Le chantier, fin mai 2019. (©Nicolas Zaugra/Lorraine Actu)

Lire aussi : Snack, restaurant, salle de fitness : comment le CROUS veut révolutionner la vie étudiante à Nancy

Previous
Next Post »