Une balade théâtralisée à la Brèche au diable à Soumont-Saint-Quentin les 9 et 10 juin 2019


Rédaction Falaise - Les Nouvelles de Falaise

Il ne reste que quelques jours pour finaliser les derniers détails de la balade chargée d’histoire.

Les membres de l’association Les Joly chemins de la Brèche de Soumont-Saint-Quentin (Calvados) mettent la touche finale au week-end faisant découvrir le site de la Brèche au diable autrement et revivre l’actrice de la comédie Française, Marie-Elisabeth Joly. Il se déroulera les 9 et 10 juin 2019.

Les comédiens de la troupe Falaisienne La Lanterne multiplient les répétitions afin de présenter, le dimanche 9 juin 2019, au Castel Saint Léonard à Falaise, une création intitulée « Il était une fois Marie Joly ».

Lire aussi : La Compagnie de la lanterne à Falaise ne manque pas de projets

Une balade théâtralisée, le lundi 10 juin

Le lundi 10 juin, dès 14 h, des randonnées partiront de Bons-Tassilly (place de la mairie), Ouilly-le-Tesson (église) et Potigny (église) afin de rejoindre le site de la Brèche au diable. Les Soumontais se retrouveront directement à Saint-Quentin.

Tous les participants seront accueillis vers 15 h par une dizaine de comédiens de la Lanterne qui animeront une balade théâtralisée d’une heure environ. Ils feront découvrir les merveilles de la brèche, son passé préhistorique, ses légendes.

La metteure en scène, Mireille Thiesse, souligne :

Les randonneurs rencontreront des fées, des chevaliers, des jeteurs de sorts mais aussi le diable. »

À la fin de cette déambulation extraordinaire, Pierre Efratas, écrivain et comédien, habillé en Nicolas Fouquet Dulomboy, capitaine de Cavalerie et maire de Soumont-Saint-Quentin, contera près du tombeau, l’histoire de son épouse et actrice Marie-Elisabeth Joly.

Pratique. Randonnée théâtralisée le lundi 10 juin. Inscriptions sur le site internet de l’association Les Joly chemins de la Brèche. Attention places limitées.

Previous
Next Post »