Val-d'Oise. Super U Bessancourt joue la carte du développement durable


Julien Ducouret - La Gazette du Val d'Oise
Alexandra Lecouvé en compagnie des responsables des rayons charcuterie-traiteur et boucherie.

Alexandra Lecouvé en compagnie des responsables des rayons charcuterie-traiteur et boucherie. (©La Gazette du Val-d’Oise)

Tout beau, tout neuf. Le nouveau magasin de l’enseigne Super U s’intègre parfaitement dans le nouvel écoquartier des Meuniers en construction de Bessancourt, dans le Val-d’Oise.

Située rue Stéphane-Hessel, l’enseigne, ouverte le 12 mars dernier, offre un visage inhabituel pour un tel supermarché.

Grandes baies vitrées, façades en bois, toitures végétalisées, grands puits de lumière, présence d’un arbre toutes les trois places sur le parking : les patrons ont clairement joué la carte environnementale et du développement durable.

La carte locale

« Ça correspond aussi à plusieurs valeurs de l’enseigne comme le côté coopérative, la proximité avec le client, la provenance et la traçabilité des produits. C’est aussi pour cela que nous avons mis en place un beau rayon de produits bio », indique Alexandra Lecouvé.

Circuit court et produits locaux sont également privilégiés dans ce commerce qui compte aujourd’hui 47 salariés et 2 470 mètres carrés de surface commerciale.

« À terme, nous souhaitons également nouer des partenariats avec des maraîchers du secteur », précise la responsable du Super U de Bessancourt.

Livraison quotidienne de poissons, de fruits et légumes, viandes d’origine 100% française font partie des nombreux atouts de l’entreprise.

 

Doté d’une station-service ouverte 24h sur 24 (aspirateur et gonfleur gratuits, vente de gaz), le supermarché va multiplier les services auprès de ses clients.

Projets

Ainsi, les patrons du magasins tablent déjà sur la finalisation de nouveaux projets qui devraient voir le jour prochainement.

« Nous allons lancer un service de livraison à domicile », souligne Alexandra Lecouvé.

Par ailleurs, un drive devrait compléter l’offre de Super U d’ici à la rentrée, tout comme un relais-colis et un service de développement photo.

« Nous planchons également sur la venue d’un fleuriste qui complèterait parfaitement notre offre actuelle. »

Super U au 7, rue Stéphane- Hessel à Bessancourt. Ouverture : du lundi au samedi de 9h à 20h45, le dimanche de 9h à 12h45. Tél. : 01 30 26 33 70. Plus d’informations sur le site du magasin.

Previous
Next Post »