Yvelines. Européenne : Philippe Tautou (Verneuil). « Une très lourde défaite pour LR »


Thomas Richardson - 78actu
Philippe Tautou, maire de Verneuil-sur-Seine (Yvelines) et président de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Philippe Tautou, maire de Verneuil-sur-Seine (Yvelines) et président de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. (©Thomas Richardson/ Le Courrier des Yvelines)

Maire (LR) de Verneuil-sur-Seine (Yvelines) et président de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, Philippe Tautou réagit aux résultats dans sa commune et dans les Yvelines des élections européennes de dimanche.

Il constate la « très lourde défaite » de son parti politique Les Républicains (4e à Verneuil avec 11 %).

On sentait bien qu’il y avait un étau avec LREM d’un côté et RN de l’autre. Cela nécessite de retravailler au niveau national le projet que souhaitent porter les Républicains. Idem au niveau départemental afin de conforter nos positions lors des prochaines échéances électorales. Valérie Pécresse a raison, il faut rassembler le plus possible pour reconstituer notre famille. C’est ce qu’on a commencé à faire au niveau départemental. Demain il faudra le faire pour espérer conserver la Région. »

Conséquences pour les municipales?

Enfin, concernant les municipales. Il rappelle qu’il ne se représentera pas.

J’avais annoncé ma décision fin 2017 et je ne regrette pas. J’ai été élu trois fois maire, cela me semble être assez pour que les gens puissent découvrir autre chose après. Il ne fallait pas que je m’accroche. »

Son successeur, dit-il, ne sera pas élu en fonction de son étiquette politique, mais « avant tout, pour sa personnalité puis son programme».

Il conclut :

Les candidats devront dire ce qu’ils veulent faire dans leur commune et ce qu’ils souhaitent voir mis en place au niveau de la communauté urbaine. »

Previous
Next Post »