Défilé des marins, Eagle, concerts... Le programme de l'Armada de Rouen ce mercredi 12 juin


Simon Louvet - 76actu
Comme en 2013 (photo), les marins du Cuauhtémoc seront du défilé des marins, organisé dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) à l'occasion de l'Armada.

Comme en 2013 (photo), les marins du Cuauhtémoc seront du défilé des marins, organisé dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) à l’occasion de l’Armada.

La journée du mardi 11 juin s’était déroulée sans trop de soucis météorologiques… Mais la pluie va revenir, mercredi 12, dans le ciel de l’Armada de Rouen (Seine-Maritime), avec des averses orageuses.

Lire aussi : Feux d’artifice, concerts, parades… découvrez le programme de l’Armada de Rouen 2019

Le temps va, une fois de plus, jouer contre les visiteurs. Si la matinée sera ensoleillée avec des nuages et 14 degrés, l’après-midi sera plus compliquée. De la fin de matinée jusqu’à 20 heures, il y aura de l’orage dans l’air. De rares averses devraient perturber la soirée, selon Météo France. À vos cirés !

10h30 – arrivée de l’Eagle

Vous n’en aurez pas besoin pour voir l’arrivée du premier navire américain à s’arrimer aux quais de Seine. L’Eagle, navire-école des gardes-côtes américains, arrivera vers 10h30 pour se positionner à l’extrémité du quai Richard-Waddington, juste après la Bretagne. Ce navire, un trois-mâts barque, vogue depuis 1936.

Lire aussi : Les bateaux de l’Armada de Rouen : l’Eagle, un trois-mâts comme prise de guerre américaine

14h30 – défilé des marins et réception à l’hôtel de ville

C’est un grand rendez-vous de l’Armada : les marins de chaque navire vont quitter leurs embarcations pour sillonner le centre-ville de Rouen, entre 14h30 et 16h30. Afin « de garantir la sécurité de tous et le bon déroulement du défilé », le préfet a interdit « toute manifestation à caractère revendicatif dans le centre-ville de Rouen », de 10 heures à 22 heures. Cette interdiction s’ajoute à celle en vigueur sur le site de l’Armada.

Lire aussi : Manifestations et port du gilet jaune interdits sur les quais de Rouen pendant l’Armada

Le trafic des transports en commun sera chamboulé pour l’occasion, de midi à 19 heures. Les T1, T2 et T3 suivront le tracé de la ligne T4 du boulevard des Belges jusqu’au rond-point Saint-Hilaire, aucun arrêt ne sera desservi sur l’itinéraire habituel. Toutes les autres lignes passant dans le centre seront déviées ou verront leurs terminus avancés. Le détail des modifications est sur le site du Réseau astuce.

CARTE. Parcours du défilé des marins du mercredi 12 juin :

Parcours du défilé des marins du mercredi 12 juin.

Parcours du défilé des marins du mercredi 12 juin. (©Armada Rouen)

Aux alentours de 17 heures, les équipages seront reçus dans les jardins de l’hôtel de ville. Ensuite, à 18h30, une centaine de choristes entonneront des chants marins dans ces mêmes jardins.

14h30 – Dédicace des joueurs du Rouen Métropole Basket

Après leur qualification pour la finale des play-offs de Pro B, les joueurs du Rouen Métropole Basket seront présents lors d’une séance de dédicaces  à partir de 14h30 sur l’espace de la Ville de Rouen (rive gauche sur la presqu’île Rollet). L’occasion de leur souhaiter bonne chance avant la finale pour jouer en Jeep Elite la saison prochaine !

17h40 – début des concerts puis feu d’artifice

Il y aura encore de la musique, ce mercredi à l’Armada ! Tout au long de la journée, mais surtout le soir :

  • 11h et 19h, Pop Up Park de la Métropole : Ça swingue toujours / Le bal de la mandarine ; le 4’20 Sound ;
  • 12h15, tente Culture en Normandie : Bam Bam Tikilik ;
  • 17h40, scène de l’esplanade des concerts : Cannibale ;
  • 18h – 20h, les Terrasses de l’Armada : Clube dos democraticos, place Barthélémy ; Gipsby band, espace du palais ; Hot Slap, place des Carmes ;
  • 19h05, scène de l’esplanade des concerts : The Goaties ;
  • 20h30, scène de l’esplanade des concerts : Mnnqns ;
  • 21h55, scène de l’esplanade des concerts : Feu Chatterton.

Comme chaque soir, la soirée se cloturera à 23h15 avec le tir du feu d’artifice depuis la presqu’île Rolet.

Lire aussi : CARTE. Notre plan interactif pour bien se repérer sur l’Armada de Rouen

Previous
Next Post »