Montpellier : nouveau règlement de compte, un blessé par balles cité Gély

Description :


Jean-Marc Aubert - Métropolitain
ILLUSTRATION. Police.

ILLUSTRATION. Police. (©Actu.fr)

INFO MÉTROPOLITAIN. Un Montpelliérain âgé de 26 ans a été grièvement blessé par balles dans la nuit de mardi à ce mercredi, vers 4h, dans une rue de la cité Gély, faubourg Figuerolles, à Montpellier. Le tireur est en fuite.

La victime qui a reçu deux projectiles dans les jambes a été médicalisée sur place, avant d’être transportée au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie. Toutefois, ses jours ne sont pas en danger. Il va pouvoir être entendu par les enquêteurs.

Le tireur en fuite

Le jeune montpelliérain a été la cible d’un tueur embusqué dans une rue qui abrite le supermarché de la drogue. 24h sur 24, les consommateurs de cannabis, de cocaïne, d’héroïne, d’ecstasy, d’amphétamines et de crack peuvent se fournir auprès de dealers, qui ont installé uh véritable drive, avec des adolescents de la cité comme guetteurs.

Le tireur a réussi à prendre la fuite. Un règlement décompte dans le milieu des trafiquants de stupéfiants est privilégié ce matin par les enquêteurs du Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier, actuellement sur place avec les experts de la police technique et scientifiques du Service régional d’identité judiciaire, le SRIJ pour mener des investigations.

Deux blessés par balles samedi

Cet épisode survient quatre jours après une double tentative d’homicide volontaire dans une épicerie de la rue de Figuerolles, à quelques centaines de mètres à peine de là : samedi en fin de matinée, deux clients de ce commerce, des trentenaires, ont été blessés par balles, l’un à une jambe, l’autre à au thorax par deux tireurs, qui ont fui à bord d’une voiture où se trouvait un complice.

Un lien avec le blessé de l’avenue de Lodève ?

Le blessé le plus grave avait été pris en charge sur place. Le second client touché par un projectile avait pris la fuite à pied et s’était fait transporter aux urgences du CHU Lapeyronie par un ami. Le SRPJ était déjà saisi de ce règlement de compte.

Les enquêteurs de la PJ tentent par ailleurs, d’élucider le règlement de compte survenu ces derniers jours sur l’avenue de Lodève, à la coté Astruc, à Montpellier : au petit matin également, le conducteur d’une voiture a été grièvement blessé par balles.

> Plus d’informations dans la journée

Partagez cet article :

Previous
Next Post »