À Montmartre, une course nocturne fluo et gratuite organisée pour les vendanges

Description :


Simon Louvet - Actu Paris
Une course nocturne est organisée à Montmartre, jeudi 10 octobre 2019, pour les vendanges. Les inscriptions sont ouvertes.

Une course nocturne est organisée à Montmartre, jeudi 10 octobre 2019, pour les vendanges. Les inscriptions sont ouvertes. (©Adobe Stock Illustration)

Du jaune, du vert, du rose… Les rues du 18ème arrondissement de Paris seront bigarrées, jeudi 10 octobre 2019. Pour la première fois, une course nocturne animera la Fête des Vendanges de Montmartre. « Tenue fluo exigée », annoncent les organisateurs des Foulées multicolores, auxquelles vous pourrez participer gratuitement.

Lire aussi : Les métiers de l’été : Coco est mime-statue à Montmartre

Les inscriptions sont ouvertes

Le choix du fluo n’est pas anodin : l’édition 2019 de la Fête des Vendanges est placée sous le signe des couleurs. Les inscriptions pour la course, la première organisée dans le cadre des vendanges, sont ouvertes depuis jeudi 12 septembre. L’inscription est gratuite mais obligatoire. Elle se fait sur le site internet de l’événement.

Jeudi 10 octobre à 19 heures, les inscrits rejoindront le gymnase Ronsard, au métro Anvers, où un vestiaire sera mis à leur disposition. Ensuite, ils iront au square Louise-Michel, d’où le départ de la course de cinq kilomètres sera donné à 20 heures et sillonnera Montmartre.

Cinq jours de festivités

Cette course n’est qu’un des multiples événements organisés pour la Fête des Vendanges, traditionnel rendez-vous sur la butte, du 9 au 13 octobre. Parmi les principaux, on retrouve :

  • le Parcours du goût, autour du Sacré-Coeur, le 11, 12 et 13, village avec « des centaines de producteurs » ;
  • le Décibels Vendanges, dans cinq bars et salles de l’arrondissement, du 9 au 12, festival avec concerts gratuits ;
  • la Montée chromatique, sur les marches de Montmartre, du 9 au 13, les 1 200 marches seront peintes et colorées.

Le programme complet est à retrouver sur le site officiel de l’événement

Partagez cet article :

Previous
Next Post »