A Vire Normandie, des gens du voyage priés de quitter les lieux

Description :


Christopher Lebranchu - La Voix le Bocage
Le cortège en transit a élu domicile sur la zone humide située à côté du terrain synthétique, dans le quartier de la Planche, à Vire Normandie.

Le cortège en transit a élu domicile sur la zone humide située à côté du terrain synthétique, dans le quartier de la Planche, à Vire Normandie.

Dimanche matin 8 septembre 2019, vers 10 h, plusieurs véhicules et caravanes de gens du voyage se sont installés, rue de la Planche, sur une parcelle jouxtant le terrain synthétique, un terrain interdit car situé en zone humide.

Lire aussi : Des milliers de personnes à la Foire de Lessay

Un adjoint au maire a constaté, sur le moment, l’installation de ces gens du voyage en transit, qui disent venir de Lessay (la foire avait lieu le week-end dernier) et être en direction de Paris. Ils indiquent vouloir repartir dès ce samedi 14 septembre 2019. Une action en justice a tout de même été lancée par la Ville pour veiller à ce qu’ils ne s’installent pas dans la durée.

Lire aussi : L’aire d’accueil des gens du voyage saturée, il installe ses caravanes chez un retraité

À noter que d’autres familles ont pris place en face, à côté de l’entreprise Decharenton. Toutefois, la situation est différente puisqu’il s’agit de familles installées et connues localement dont les enfants sont scolarisés à Vire. Et ne pouvant intégrer l’aire d’accueil des gens du voyage prévue à cet effet car actuellement au complet.

Lire aussi : Les Gens du voyage passeront l’hiver à Vire

Partagez cet article :

Previous
Next Post »