Hauts-de-Seine. Avis aux gourmets, c'est la foire aux fromages et aux vins ce week-end, à Antony


Maxime Gil - Actu Hauts-de-seine
La 33e foire aux fromages et aux vins aura lieu à Antony (Hauts-de-Seine) du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2019.

La 33e foire aux fromages et aux vins aura lieu à Antony (Hauts-de-Seine) du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2019. (©Illustration / Flickr)

C’est un week-end qui va sentir bon le terroir et les produits locaux à Antony (Hauts-de-Seine), du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2019. Le quartier Saint-Saturnin reçoit en effet la 33e édition de la foire aux fromages et aux vins. Un rendez-vous gourmand auquel seront présents 156 exposants. L’occasion de déguster de nombreux produits. 

Des produits de la France entière

Dans le détail, les étals accueilleront 74 vins, 31 fromages, 16 salaisons, 16 boissons non alcoolisées et 47 autres produits (comme le foie gras ou autres douceurs), en provenance des 13 régions hexagonales. La Suisse sera également représentée. Côté restauration, divers plats typiques seront proposés pour se restaurer, principalement des recettes d’hiver : tartiflette, truffade, tripoux, galettes bretonnes ou encore des crêpes… 

De nombreuses activités rythmeront la foire tout au long du week-end. Une découverte des vieux métiers, comme la fabrication du beurre à la baratte, sera proposée ainsi que des cours de cuisine donnés par le chef Jean-Yves Corvez. Des paniers garnis, produits et autres lots seront aussi mis en jeu pendant ces trois jours, dont le lancement aura lieu vendredi 13 septembre à 16 heures.

Une ouverture perturbée par la grève ?

L’année dernière, la foire avait accueilli 80 000 personnes selon la mairie. Vendredi, le jour d’ouverture pourrait être perturbé par la grève qui touche la RATP, le RER B ne circulant que très ponctuellement aux heures de pointe. Toutefois, le RER C n’est pas concerné. Il sera donc possible de se rendre à Antony en descendant à l’arrêt « Gare du chemin d’Antony ». Et de venir se régaler les papilles.

Lire aussi : Grève à la RATP : 10 lignes de métro fermées, journée noire prévue ce vendredi

Infos pratiques :
Foire aux fromages et aux vins
Quartier Saint-Saturnin, Antony
Vendredi : de 16 heures à 22h30 ; samedi : de 10 heures à 22h30 ; dimanche : de 10 heures à 19h30
Entrée gratuite
Tout le programme est à retrouver ici

Previous
Next Post »