Toulouse. Airbus envisage de créer une chaîne d'assemblage de l'A321 dans la Ville rose

Description :


Laurent Derne - Actu Toulouse
Le PDG d'Airbus envisage sérieusement de créer une nouvelle chaîne d'assemblage de l'A321 à Toulouse, pour faire face au succès commercial de cet appareil.

Le PDG d’Airbus envisage sérieusement de créer une nouvelle chaîne d’assemblage de l’A321 à Toulouse, pour faire face au succès commercial de cet appareil. (©Airbus)

C’est l’histoire d’un succès commercial. Pour Airbus, l’A321 est actuellement, une sorte de poule aux œufs d’or. Guillaume Faury, le PDG d’Airbus, confie, radieux :

Fin août 2019, nous avons déjà livré 500 appareils, ce qui est un niveau jamais atteint, auparavant en l’espace de huit mois.

390 appareils à livrer avant décembre

Pour atteindre son objectif, l’avionneur européen doit encore livrer « entre 380 et 390 appareils » d’ici la fin de l’année. Et c’est là que les neurones commencent à s’agiter.

Car l’A321 est aujourd’hui entièrement assemblé sur quatre chaînes de l’usine d’Hambourg (Allemagne) qui tournent à bloc. Et ont atteint le maximum de leur capacité.

Nouvelle chaîne à Toulouse ?

La réflexion du PDG d’Airbus porte donc sérieusement sur l’installation d’une nouvelle chaîne d’assemblage de l’A321… à Toulouse. Avec les conséquences que cela implique.

Pour tout savoir sur ce sujet, retrouvez notre article complet :

>> Airbus étudie sérieusement l’installation d’une nouvelle chaîne d’assemblage à Toulouse <<

Partagez cet article :

Previous
Next Post »