Volley-ball : l’élite féminine bretonne en match de gala à Pontivy samedi 14 septembre

Description :


journaliste.pontivyjournal - Pontivy Journal
Le Pontivy Volley-ball (Morbihan) organise un match de gala avec deux clubs de l’élite féminine : Rennes et Quimper, samedi 14 septembre 2019. Avant la reprise...

Le Pontivy Volley-ball
(Morbihan) organise un match de gala avec deux clubs de l’élite féminine : Rennes et Quimper, samedi 14 septembre 2019. Avant la reprise…
(©Pontivy Journal )

Le Pontivy Volley-ball, dans le Morbihan, organise un match de gala avec deux clubs de l’élite féminine : Rennes et Quimper, samedi 14 septembre 2019. Avant de reprendre le chemin des championnats régionaux pour ses deux équipes seniors, la féminine et la masculine.

L’élite a besoin de matchs de préparation

Alors que le Pontivy VB s’apprête à reprendre le chemin des championnats régionaux, les membres du bureau du club ont les yeux tournés vers le match de gala, samedi 14 septembre entre deux équipes de haut niveau féminin.

Nous avons contacté les clubs élites de Rennes et Quimper, qui nous ont répondu très favorablement. Leur championnat démarre que le 5 octobre et elles ont besoin de matchs de préparation.

Ainsi, l’équipe de Rennes Volley, promue cette saison en élite évolue avec ses jeunes joueuses formées au club, complétée par deux Brésiliennes et deux Marocaines. Tandis que les Quimpéroises en pleine reconstruction, notamment avec un nouvel entraîneur, s’appuieront sur des jeunes joueuses plus trois recrues Tchèques.

« Le spectacle est garanti avec ces deux formations » avertit Sandrine Persan, capitaine de l’équipe senior féminine du PVB. En prélude, un tournoi de qualification régional féminin des moins de 15 ans débutera à 13 h, à la salle de Kérantré.

Pontivy VB, deux fois au niveau régional

Les joueurs et joueuses du Pontivy VB ont rechaussé les baskets lundi 2 septembre, pour une reprise en douceur des entraînements à la salle de Kérentré.

Pour cette saison 2019-2020, deux équipes seniors sont engagées en championnat régional : l’équipe féminine qui entame sa troisième saison à ce niveau ; l’équipe masculine qui va découvrir un nouveau championnat.

L’objectif sera de maintenir ces deux équipes à ce niveau.

Des équipes jeunes, et une équipe loisirs sont aussi d’actualité au club. Il est toujours possible de venir essayer une séance ou deux le lundi de 18 h à 20 h pour les jeunes et à partir de 20 h pour les adultes.

Lire aussi : Volley-ball. Le club de Pontivy mise sur quatre équipes dans les championnats régionaux et départementaux

Infos pratiques
Samedi 14 septembre 2019, à la salle de Kérantré à Pontivy (Morbihan), match de gala. Entrée et billet de tombola : 2 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Ouvertures des portes à 18 h et début du match à 19 h. Sur place, restauration rapide et buvette. À 13h, tournoi de qualification régional féminin M15, gratuit.

Partagez cet article :

Previous
Next Post »